Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Marianne M. (63)

En errance médicale pendant 20 ans



Malade depuis mes souvenirs de jeune enfant.
1998: fin de carrière de violoniste pro pour problème nerveux: algo-neuro-dystrophie.
2003: morsure tique + érythème, fort aggravement de tous les symptômes déjà présents. 1 semaine d'antibio avec la bonne nouvelle: Elisa négatif, donc pas de Lyme.
Les problèmes persistent, je ne peux plus sortir de mon lit !
2006: régime sans gluten. Après 6 mois, mon algo-neuro-dystrophie est partie ! Je me sens un peu mieux.
2012: thyroïdectomie pour nodule bénin de 1 cm. Tous les symptômes reviennent. Plusieurs nerfs ne fonctionnent plus après l’opération.
2014: morsure tique + érythème. Les symptômes s'aggravent, je ne peux plus sortir du lit.
Cette fois je reconnais Lyme à fond et je ne crois plus au déni!
Mon médecin traitant essaye de m'envoyer au CHU au service des maladies infectieuses, on me met à la porte: Elisa négatif donc pas de Lyme.
2015: mon médecin traitant veut me faire hospitaliser, tellement je vais mal. Elle me laisse une lettre pour les urgences au cas où je fasse un malaise avant d’être hospitalisée.
Refus de l'interne au CHU : il faut d'abord un avis des "maladies infectieuses".
Le docteur au CHU me reçoit, fait des examens, je lui montre mes résultats très positifs pour Lyme et co (Fièvre Q, EBV, etc etc).
Il me dit que je suis très malade mais ce n'est pas Lyme. Il me dit qu'il fera un rapport pour me faire hospitaliser en médecine interne.
PAS DE RAPPORT!
Mon médecin insiste auprès de lui mais, jamais de rapport !
Heureusement je suis sorti du pire grâce à la médicine alternative mais bien sur j'ai plein de séquelles, principalement au niveau nerveux: : mémoire à court terme, odorat, mauvaise vue, perte cheveux, etc etc etc.
Je suis une vraie victime de la médecine française, bien sur accompagnée par le déni de la SECU et l’assurance habitation qui m’ont refusé les remboursements IJ et prêt, pendant que j’étais alité !