Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Claire d. (35)

En errance médicale pendant 20 ans



Des années d'épuisement, de malaises, d'infections à répétition avant de tomber par hasard sur une émission qui traitait de la maladie de Lyme. Piquée plusieurs fois, pourtant aucun des médecins que j'ai consultés ne m'a parlé de cette infection. Mes tests diagnostics pour Lyme sont négatifs, malgré un tableau clinique évocateur et une plaque rouge autour d'une de mes piqûres caractéristique de Lyme. Personne ne semble pouvoir affirmer la fiabilité de ces tests en France ni proposer officiellement un traitement sur la durée. Je n'ai pas les moyens d'aller à l'étranger pour me faire soigner et il y a un seul médecin qui connaît et traite la maladie sur ma région mais il ne prend plus de patients.
Que faire ? Que proposez-vous aux malades dont la vie est en sursis, sans perspectives?
Que proposez-vous pour empêcher d'autres contaminations?
Les malades eux-mêmes sont obligés de descendre dans la rue pour faire de l'information et de la prévention à la place de l’État.
J'irai voter bientôt. Je choisirai un élu capable de m'apporter des garanties d'engagements auprès des malades. Un plan concret incluant la recherche, la mise en place de vrais tests de dépistage, les soins et la prévention de cette maladie qui touche de plus en plus de personnes en France.

Claire du J.