Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Joëlle M. (77)

En errance médicale pendant 16 ans



Mise à la retraite pour invalidité en psychiatrie en 2009, après 8 ans de congés maladie ( cause invoquée fibromyalgie ).

Samedi 30 mai 2016 était la journée mondiale de la maladie de Lyme, un article rapportait que 150 malades portaient plainte contre l'État et l'institut Mérieux. Curieuse, j'ai alors regardé la vidéo "Allô docteur "du 6 mai 2016 où la réalisatrice du documentaire " Les tiques attaquent" affirme que fibromyalgie et fatigue chronique sont en réalité une borréliose de Lyme. Lorsque je me rends sur un site qui parle de Lyme, je découvre des photos de mon fameux "bobo" inexpliqué (érythème migrant )Je n'ai jamais pensé à l'époque à une piqûre ou morsure d'insecte .....Je m'intéresse ensuite aux symptômes de cette maladie et je constate une similitude incroyable avec mon parcours médical.
Le test Elisa ordonné par mon généraliste est revenu négatif. Je consulte alors une spécialiste des maladies vectorielles à tiques qui me confirme un Lyme chronique. Je n'ai pas les moyens financiers pour faire les sérologies non remboursées qu'elle me propose ni acheter tous les compléments alimentaires. Je ne supporterais pas, à mon âge, une antibiothérapie . Je témoigne pour que cette maladie soit reconnue plus tôt avec des tests fiables et que le traitement soit pris en charge par la sécurité sociale. Je remercie les associations qui m'ont permis de savoir que je ne souffrais pas d'une maladie psychiatrique et qui se battent pour tous les malades.