Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Mlle T. (69)

En errance médicale pendant 11 ans



J'ai 37 ans et mon calvaire a vraiment commencé il y a 4 ans lors d’un accident de voiture. J’ai marché pendant 1 an ½ avec une grosse boiterie de la jambe gauche mais autonome avec petits troubles de mémoire et douleur dans le dos et au niveau des cervicales (soit disant que les douleurs étaient dans la tête). Les médecins n’arrêtaient pas de dire que c’était psychologique alors que pour certains psychiatres, experts, l’accident aurait déclenché une pathologie mais ne savaient pas laquelle… Malgré une rééducation intensive, mes jambes se sont mises à trembler jusqu'à devoir me déplacer en fauteuil roulant. L’équilibre n’est jamais revenu.
Hospitalisation en neurologie... Ils ne m’ont fait faire aucun examen ! Il m’ont fait passer pour une folle qui s’inventait des maladies alors que je ne voyais pas le rapport avec l’accident mais ce sont d’autres médecins, ostéopathes, psychologues et psychiatres qui m’ont dit que le choc physique de l’accident avait pu réveiller ou amplifier une pathologie telle que la sclérose en plaques… Nous on pensait seulement que c'était un nerf coincé ! Pour les médecins : la clef est en moi, la solution est en moi ! A moi de me débrouiller pour pouvoir remarcher ??? Oct-Nov. 2014 : je vois un neuropsychiatre qui me met sous antidépresseurs pour essayer d’arrêter les symptômes neurologiques (ça n’a pas marché).
En errance médicale depuis tout ce temps, entre incompréhension et déni, je passe de médecins en médecins, sans qu’aucun diagnostic ne soit posé, pour eux c’est psychologique !
Je veux m’en sortir !!! Je tente tout !
Un matin, obligée d’aller aux urgences : pyélonéphrite (j'ai failli perdre un rein) qui m'impose plusieurs semaines sous antibiotiques (là on n’a pas fait le lien tout de suite ! ) mais au bout de quelques mois, plus du tout de tremblements dans les membres supérieurs…. Par contre dans les jambes je les ai toujours… Il n’y a aucun doute, j’ai la maladie de Lyme chronique depuis longtemps… Après cet accident, mon organisme aurait été fragilisé et de nombreux troubles sont apparus à la suite de cela !
Aujourd’hui, je suis suivie et vous ne pouvez pas savoir comme c’est agréable de savoir enfin quel mal vous ronge ! De se sentir comprise, écoutée ! Je me sens soulagée d’un grand poids : Je ne suis pas folle !!! Il y a des jours où je suis mieux, du coup j’en profite, j’ai envie de faire plus de choses mais dés que je force plus, je le « paye » le lendemain et les jours suivants peuvent être pire que les précédents et ainsi de suite. Après je suis très fatiguée, complètement vidée, j’ai des douleurs aussi dans les jambes, dos mais je ne le regrette jamais car moralement cela me fait beaucoup de bien…