Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Blandine V. (31)

En errance médicale pendant 13 ans



Madame, Monsieur, bonjour,
Je suis embêtée. Je ne sais pas si j'ai Lyme. Je ne sens pas légitime d'écrire ici. Depuis 13 ans, je ressens une sensation de mouvement sur tout mon corps. Il y a 13 ans, je ne connaissais pas la maladie de Lyme. Je suis touchée par tous les cas que je rencontre par le biais du net qui sont tout comme moi en errance. L'errance est une chose très difficile à vivre, peut- être la plus dure de mon parcours. La non compréhension de la médecine conventionnelle, à sous entendre que vous êtes trop stressé, trop anxieux, que votre état est presque de votre faute, m'a détruite. C'est peut-être le cas mais ça ne l'est peut-être pas, tout est bien trop flou pour un métier aussi technique et je reste sans réponse. En attendant, rien n'est plus douloureux quand on se voit proposer de l'Abilify sans savoir pourquoi doit on l'ingérer. Le mot "test épreuve" m'aurait aidé à comprendre. J'ai erré sur le net pour comprendre. J'ai perdu beaucoup d'énergie à tenter de m'auto-diagnostiquer. Mon test-Elisa montre des IGM supérieurs à la moyenne, mon test Elispot est positif, faiblement mais positif. Pour les médecins, je n'ai pas Lyme, malgré deux tests positifs, selon la lecture que l'on en fait. Alors j'ai quoi ? je ne le sais pas. J'aimerai comprendre pour peut être vivre avec, mais pour vivre avec encore faut il que je comprenne. J'ai eu de grands moments de désespoir. Pourtant mon cas est loin d'être le plus délicat, alors je n'imagine pas la souffrance de toutes ces personnes: paralysées, maux de tête, diminution de la vue..... En espérant que les choses avancent, bougent, changent, progressent, de façon à apaiser l'errance, dans un pays comme le notre, où les priorités n'ont plus de sens. Blandine.