Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Nathalie D. (75)

En errance médicale pendant 0 an



Innocente j'ai eu droit à la double peine: la maladie et la négation de ma maladie. Ceci a eu de très graves répercutions sur mes relations avec mes parents puis mon conjoint, mes enfants et mes amis, sur mes études, sur ma vie professionnelle. En cours d'EPS, l'impression que mes poumons se déchiraient à chaque fois. Puis des examens à la fac ratés, sans pouvoir rattraper, mon employeur qui fait pression pour que je démissionne quand je suis en congé longue maladie pour une pseudo maladie mentale après avoir été harcelée par ce même employeur qui avait la phobie de la maladie. Des remarques désobligeantes depuis mon enfance: fainéante, petite nature, dissimulatrice, comédienne. Des médecins qui disent que je devrais avoir honte d'être un poids pour la sécurité sociale et que j'ai de grave problèmes psychiatriques. Mon médecin de famille qui reçoit derrière mon dos mes enfants et mon ex mari et leur dit qu'il ne comprend pas non plus quand il me croise, pimpante, dans la rue certains jours et que j'ai une maladie psycho-somatique. Mon ex mari qui tente de faire pression sur moi en me disant qu'il me retirerait la garde des enfants en me faisant passer pour folle. Heureusement aujourd'hui j'ai appris à mieux me battre. Mais personne à part peut être mes deux meilleures amies n'a une idée de ma vie: une douleur intolérable, 24h sur 24h, 365 jours par an, tout en travaillant pour survivre. Je suis épuisée par la maladie, par mon travail et par la comédie que je dois jouer. Je voudrais me reposer, ailleurs que dans un cercueil.