Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Laurence B. (24)

En errance médicale pendant 6 ans



Mon quotidien avant lyme, c'était 80 heures de boulot par semaines en moyenne (j'étais agricultrice), et ça m'éclatait !!! J'étais très bien comme ça, j'avais encore de l'énergie à revendre ! Puis lyme est arrivé, j'ai lutté pendant 2 ans, à rencontrer médecins après médecins, j'ai dû réduire considérablement ma production pour essayer de tenir, mais sans diagnostique de la maladie, ne sachant pas ce qu'était ce mal qui me rongeait, et mes symptômes qui allaient en s'accroissant, je n'ai pas eu d'autre choix que d'arrêter mon activité. J'en veux beaucoup aux médecins qui n'ont pas su détecté lyme car avec un traitement adapté à l'époque j'aurais peut-être pu garder ma ferme.
Mon quotidien est régit par lyme. Je ne peux jamais rien prévoir, j'envisage...et en fonction de mon état, je fais ce que j'aurais souhaité...ou pas ! Sachant que je ne peux plus faire grand chose malgré tout. Mais je ne suis résignée, j'ai accepté cet état, ce fait de vivre dans ce corps qui a tant vieillit en si peu de temps !
Je ne peux pas travailler, mon cerveau ne peut plus apprendre de nouvelles choses, en même temps, il a déjà tant de mal à retenir des choses qui étaient acquises depuis longtemps ! Je ne peux plus conduire, lire, me concentrer, je ne marche pas droit, je ne peux pas rester debout. Je dors très mal parce que les douleurs me réveillent, quant elles ne m'empêchent pas de m'endormir ! C'est ça la vie avec lyme ! Et encore, j'en oublie, beaucoup ! J'ai commencé un traitement il y a peu, qui améliore mon état certes, tant que je le prends. Mais on ne peut pas vivre sous antibiotiques en permanence ! Je n'ai plus aucune vie sociale, je préserve le peu de forces de j'ai pour le minium vital



Ce qui fait du bien

Je ne peux pas dire qu'il y ait quoi que ce soit qui améliore mon état de santé, hormis mon traitement antibio, qui a au moins le mérite d'éviter les crises de "grosses" douleurs, et les palpitations. Par contre, ce qui, à coup sûr, aggrave mon état, est le moindre stress