Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Barbara L. (Belgique)

En errance médicale pendant 14 ans



Depuis 2010, on m'a diagnostiquée la fibromyalgie et fatigue chronique, après des mois et des mois de recherche.
En 2015, j'ai eu la maladie de Lyme. Certains médecins ont l'aire de dire qu'il y aurait confusion entre les 2 maladies. Et qu'il s'agirait d'une Lyme chronique
D'autres confirment la fibromyalgie et la maladie de lyme, parce que plusieurs symptôme sont typiques à la fibromyalgie, comme intestin irritable, fatigue chronique, trouble temporo-mandibulaire, oesophagite et hernie hiatale, etc etc etc
Le pire est toujours d'être compris par le proche et l'entourage, qui ne se rendent pas compte de handicap du à ces maladies.
Je n'ai que 40 ans, j'avais donc 32 ans. Les 1er symptômes de fatigue extrême sont apparus à mes 18 ans, après avoir cumulé mononucléose et citomégalovirus.
Après ces épisodes, je n'ai plus jamais été la même.
Avant ça, j'étais très sportive, j'ai fais de la natation de compétition jusqu'à 14 ans, suivit de divers sport.
J'ai travaillé à temps plein jusqu'en 2015, repris le travail, puis rechuter. Je me sens inutile et je m'angoisse.
Quel sera mon avenir ? Et si je ne suis plus capable de travailler, mais que la sécurité sociale estime le contraire, que vais-je devenir ? Et si la maladie s'aggrave ?
... Nous vivons avec un épée d'amoclèse au dessus de la tête, toujours angoissé, à attendre la prochaine crise, les prochains symptômes etc
J'espère encore que d'ici quelques mois, je pourrais reprendre le travail. Et j'ai peur de na pas y arriver.
Et je me demande: qu'est ce que j'ai pu faire pour mériter ça ?



Ce qui fait du bien

Le stress au travail ( employée, mais poursuivie par la société actuelle, statistiques à atteindre etc ); le stress personnel; les autres affections, l'humidité, ...
Les seules choses qui soulagent sont les massages, les étirements, et ?? Les médecines alternatives sont impayables pour moi.