Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Claudette C. (07)

En errance médicale pendant 50 ans



j'étais une fillette active quand j'ai rencontré cette tique que j'ai gardé si longtemps. Par la suite, j'étais maladive, souffreteuse mais on disait que j'étais douillette, fragile, voire comédienne. J'ai appris que j'avais été contaminée il y a quelques mois par hazard, en discutant avec ma maman. Parce que je n'ai gardé aucun souvenir de cette mauvaise rencontre. J'avais été diagnostiquée pour un lupus , il y a 30 ans. les douleurs articulaires sont devenues insupportables depuis 15 ans et les troubles neurologiques sont devenus handicapants depuis deux ans après une opération pour une hernie paralysante (en urgence). J'ai eu la chance de trouver le groupe qui m'a aidée à trouver un médecin. Depuis que j'ai un traitement antibiotique la maladie régresse, il y a des rechutes mais je garde l'espoir d'arriver à maitriser ces bactéries qui me squattent. Pour l'avenir, j'aimerai qu'on nous soignent enfin tous, qu'on arrête de nous juger et de nous soupçonner et qu'on nous aide à vivre sans trop souffrir. Mon rêve c'est de guérir, de pouvoir retrouver de la vitalité pour profiter des années qui me restent. Mon regret c'est tout ce temps perdu, toutes ces souffrances subies pour rien. Ma carrière professionnelle détruite, ma vie privée réduite à si peu à cause des souffrances endurées. Je rêve de pouvoir aller au soleil, nager dans la mer, courir, gravir des montagnes mais pour l'instant ce ne sont que des rêves. Mes espoirs sont restreints par des disputes politico-médicales qui interdisent à nos médecins de nous soigner comme nous devrions l'être et j'ai bien peur de ne jamais connaitre la bonne santé à cause de ces disputes de poulaillers.



Ce qui fait du bien

ce qui me fait du bien: la chaleur j'applique des bouillottes sur les articulations enflammées. La gentillesse de mon entourage m'aide beaucoup J'évite le soleil et l'alcool qui me rendent encore plus malade.Ce qui aggrave ma maladie : le soleil me couvre de plaques érythémateuses, les aliments en boite métal me donnent des diarrhées, les personnes agressives, la violence (même à la télé ou au ciné) me donnent des névralgies difficilement supportables, les contacts trop long me fatiguent énormément même si j'adore rencontrer les gens et discuter, je le paie souvent par un ou deux jours de souffrances articulaires exacerbées.