Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Jacqueline P. (63)

En errance médicale pendant 14 ans



Depuis 2000, je souffre de nombreux maux (dont beaucoup de manifestations douloureuses) apparus progressivement et examinés pendant longtemps par le corps médical comme des problèmes indépendants les uns des autres et soignés comme tels ... SANS RÉSULTATS !

Évoqué en 2011 (mais sérologie négative), le diagnostic de maladie de Lyme a été posé en 2014 (sérologie positive). Il rendait explicables des problèmes demeurés inexpliqués jusque là. Le traitement antibiotique qui m'a été administré a donné des résultats positifs, certes temporaires mais pour moi encourageants. Las ! Après un mois de traitement, la porte s’est refermée !
Et l'errance médicale a repris.

L'offre actuelle de soins est limitée à quelques médecins compréhensifs mais ne disposant pas des éléments nécessaires (connaissances, expériences, protocoles, …) et à quelques autres, investis et compétents mais pourchassés : un vrai scandale sanitaire !

Encore combien de victimes et d'argent gaspillé en errance médicale, avant que de vraies décisions politiques orientent enfin la recherche, la formation et la réglementation dans le bon sens ?