Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



AntonyM (le mans)

En errance médicale pendant 9 ans



Bonjour

Antony 43 ans

Je suis en errance depuis mai 2017 ou j'ai été piqué par une "bestiole" qui m'a provoqué un érythème. Je n'ai pas vu la "bestiole" (Tique, araignée ???) qui m'a piqué mais dès lors ma vie a basculé et j'ai du mettre ma vie entre parenthèses. Je ne peux plus travailler. Mes prises de sang (Elisa) revenaient toujours négatives. Une fois j'ai eu droit à un test Elisa positif et un WB négatif, l'infectiologue m'a dit que c'était un faux positif pour moi et que je devais consulter chez un psychiatre. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. J'ai commencé chercher par moi même et j'ai noté que mes symptômes correspondaient vraiment à la maladie de Lyme. J'ai pris rendez vous avec un medecin Lyme qui m'a demandé de faire des analyses de sang complémentaires en Allemagne qui sont revenues positives sur la borrélie Myamotoi et co-infections. J'ai vu des quantités de médecin me dire que mes symptômes venaient d'une dépression, et au début je pensais que c'était moi le problème. J'ai même fait un séjour rapide dans un centre psychiatrique car j'avais des idées suicidaires, mes idées suicidaires étaient dues à Lyme, je ne comprenais pas mon état. La maladie de Lyme provoque des symptômes aléatoires qui sont durs à vivre pour les malades et les proches.

Vertiges
Acouphènes
Problèmes respiratoires
Constipation
Courbatures
Douleurs musculaires
Depression
Envies suicidaires
Perte de poids ...

Je débuté depuis peu un traitement phyto et je vais débuter un traitement antibiotiques. Mais je vis très mal cette maladie, les medecins que j'ai rencontré m'ont clairement dit que j'avais un souci psy et non une maladie chronique. Il faut donc se battre contre la maladie et contre les médecins. C'est assez dur à vivre au quotidien surtout avec des symptômes lourds à gérer. Je me bats chaque jour contre la maladie, je ne peux plus travailler et les traitements sont très chers. Mes parents sont la heureusement pour m'aider. Je dois faire des kilomètres pour voir mon médecin lyme.
J'étais une personne dynamique, sportive avant cette maladie. Aujourd'hui, mon corps ne me permet plus de faire grand chose et je souffre.
Mon témoignage souligne encore une fois la honte de ce pays à traiter la maladie de Lyme comme il se doit.



Ce qui fait du bien

Je n'ai pas assez de recul encore pour vous dire ce qui améliore mon état. Je dirais que le traitement phyto met du temps à faire son effet. Il faut s'armer de patiente. Je vais débuter un traitement antibiotiques d'ici quelques jours.