Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Philippe R. (06)

En errance médicale pendant 15 ans



Bonjour,
15 ans "entre parenthèse" à cause de ma santé.....
Ai-je vraiment la maladie de Lyme? Mes seules certitudes? Je m'étais fait piqué par une tique et que j'avais eu un érythème. De multiples examens qui n'ont jamais apportés de raison à mon état.
Une piqure de tique avec érythème est-il le signe certain d'avoir été contaminé? "OUI" selon mon médecin généraliste, et "PAS FORCEMENT" d'après son remplacent.......
Je viens de faire un test ELISA qui est ressorti négatif. Il semblerai que sa fiabilité est très controversé, donc j'ai demandé au laboratoire de faire le WB, à mes frais bien sur.......
J'attends les résultats mais sachant que celui-ci peut aussi donner des résultats très différents suivant les laboratoires, ma seule solution pour avoir la certitude qu' s'il s’agit bien de Lyme ou pas, sera de refaire des test dans un autre labo. Et si quelqu'un peut me donner des infos je suis preneur!!!!
Mon parcourt? Consultations et examens multiples, sans aucun résultat bien sur, et surtout sans aucun souci pour les médecins de m'orienter vers d'autres voies. Arrêt de mon activité professionnelle: J’essaie "survivre".
Mon principal symptôme pendant des années a été une fatigue extrême avec tous les problèmes qui en découlent: troubles de la mémoire, troubles de l’attention et autres. Mais depuis 2/3 ans des troubles articulaires et musculaires sont apparus, sur tout au niveau des jambes et des pieds. Mes autres troubles, moins importants et surtout moins invalidants, sont dans la liste.
Il faudrait plusieurs pages pour parler de tout ce parcourt. De plus, vraiment pas facile pour moi de rédiger et suivre mes idées......
Ce dont je tiens à rajouter, c'est l'isolement dans lequel on se retrouve. Famille, amis, et même conjoint ne comprennent pas.......
Je vous informerai de la suite.



Ce qui fait du bien

Le repos, bien que jamais réparateur, "améliore sensiblement" mon état.
Par contre, toutes activités physiques ou intellectuelles l’aggravent fortement en sur-multipliant ma fatigue avec tous les effets qui en découlent.