Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



RianiR7 (Moselle)

En errance médicale pendant 2 ans



Bonjour, j’écris afin de raconter mon histoire.

Tout a commencer fin d’année 2018, travaillant dans la pose de fibre (internet) je me suis vu parfois être dans des endroits forts insolites.
Cette fois si j’étais sensé intervenir sur une chambre telecom située sous des sapins. Par demande directe au maire j’ai pris soin de faire enlever les sapins de mon lieu de travail mais ils l’avaient mal dégager. Dans le moment je me suis dis d’y aller quand même.

A la fin de mon relevé telecom, j’ai senti une gêne dans mon dos, travaillant sous les sapins je me suis d’abord dis que c’était des épines fraîchement tomber, mais une fois rentrer chez moi; j’ai eu d’abord une légère plaque similaire à de l’eczéma qui ensuite, s’est avérée beaucoup plus grosse que prévue. Dans un premier temps ça avait la taille de la paume d’une main. Mais au final ça a former un cercle parfaitement rond me recouvrant tout le dos.

Mon médecin, des l’apparition de cette plaque d’eczéma (encore a se stade pas plus grande que la paume) m’a diagnostiquer une forme d’eczéma avec de la crème à poser directement sur la zone ciblée. Des lors de l’apparition de se fameux cercle, j’ai reconsulter, après mes premières prises de sangs, le verdict est tomber avec incertitude. Dans le doute mon médecin m’as prescrit des antibiotiques à prendre de manière journalière.

Mais j’ai vite déchanter. Mi-2019, je fais un départ d’AVC sur mon lieu de travail. (Fourmis ainsi que forte perte de force du bras gauche, perte d’équilibre, désorienté, fourmis également dans la tête mais légèrement) suite à ça, j’ai été envoyer en urgence dans un hôpital effectuer un scanner crânien ainsi qu’une IRM détaillée.

Il s’avère que les deux tests se sont montrer totalement bénins. Rien à l’horizon.
Mettant ça sur le coup de la fatigue car cette semaine si, beaucoup d’heures supp afin de respecter le cota. Mon employeur n’a pas tirer la sonnette d’alarme, moi même non plus d’ailleurs.

Vient le moment qui selon moi reste le pire de mon expérience; le mal de jambe.
D’abord de légères douleurs au niveau des rotules après longue marche, ça s’est vite transformer en forte douleur dans les deux membres, et à chaque course. Suite à ça mon employeur a décider de prendre rendez vous chez la médecine du travail afin de clarifier tout ça. Il s’avère qu’aux tests de motricité j’ai eu du mal et aux tests de reflex (le petit marteau qu’ils tapent afin de tester si ça répond) mes jambes n’ont pas répondues.

Nous sommes quasiment fin d’année 2019, la déclaration du médecin en charge de me consulter s’avère être difficile et pour cause; je me suis vu interdis de travailler sans être traiter. J’ai donc pris rdv dans l’hôpital de Nancy (grand-Est) ceci a durer, encore et encore, d’abord mon rdv fut annulé, en suite déplacé.

Suite à ce rdv j’ai dû faire une ponction lombaire afin de voir tout cela en détail.
Et ça tombe : Neuroborreliose
Le médecin qui était sensé reprendre contact avec moi dans un délais d’un mois aux environs ne l’a pas fait ( a cause j’imagine de la vague brutale de covid qui s’est abattue en France).

Encore aujourd’hui, je relance afin d’avoir mon traitement. Mais en France mon opinion sur la chose c’est que les gens ne prennent pas cette maladie au sérieux.

A l’heure d’aujourd’hui, j’ai 24 ans; ayant été sportif je me vois monter 3 étages et être fatiguer, essouffler. Chaque matin j’ai l’impression que mes jambes ont couru un marathon pendant la nuit. J’ai constamment des douleurs articulaires, constamment. Surtout aux jambes. D’après mon médecin plus je marche et plus je me tue les jambes, j’ai une perte de liquide dans mes rotules ce qui me rajoute des douleurs intenses. Tout ça pour dire que cette maladie m’a totalement casser. Je n’ai plus envie de rien pour cause; je ne peux plus rien faire. A la moindre tâche légèrement physique je perd mon souffle. M’épuise très vite car fatigue chronique. (Je rajoute que ma peau a prit un coté ternis. A la pose de mes doigts je blanchis super rapidement, et sans toucher prend des aspects légèrement violet comme si mes rotules avaient froid d’ailleurs elles le sont. Parfois je sens comme si mes jambes tenaient ouvertes toute seules; quand je les plis j’ai pas l’impression que je les plis mais plutôt qu’elles cèdent. Sans doute lié à l’areflexie que j’ai en parallèle. Tout ça pour dire qu’au final étant super bien lancer dans ma vie active et professionnelle; je me suis vu redescendre bien vite de mon petit nuage;. en attendant qu’une chose; guérir.

Le plus déstabilisant sur le long terme dans mon cas c’est la marche car même coucher j’ai mal aux jambes de façon permanentes. L’incompréhension des gens autour de moi, qui ne comprennent pas à quel point j’ai mal. À quel point c’est usant d’avoir mal au quotidien.



Ce qui fait du bien

Dans ma situation actuelle, je n’ai pas encore trouver le moyen de ne pas avoir mal en permanence. Je vous avoue que sa m’atteint au quotidien. Même envers les autres personnes. (Souvent énervé, à bout) ce qui m’évite d’avoir trop mal de sont des gestes répétés au niveau de mes rotules. Soit sous forme de légères papouilles, soi en pincant ma peau blanchâtre a cette endroit et en secouant légèrement.