Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Edith L. (25)

En errance médicale pendant 34 ans



Je souffre du dos depuis l'âge de 14 ans, douleurs mises sur le compte de la croissance. De 16 à 17 ans, crises de spasmophilie à répétitions qui ont eu un impact négatif sur mes études. A partir de 18 ans, fortes douleurs dans le dos, le bassin et les jambes, justifiées par 2 hernies discales. En 2007, suite à une chute et une fracture du calcanéum les douleurs et l'épuisement général se sont accentués, j'ai donc eu un diagnostic de fibromyalgie. Ma chute était due à mon état de brouillard cérébral, proche de l'ébriété. Au printemps 2016, mon épaule gauche s'est complètement bloquée (capsulite rétractile). Dans un bilan sanguin concernant "ma fibromyalgie", la rhumato a ajouté une sérologie de Lyme qui s'est révélée positive en IGg. Je suis en traitement depuis août 2016, alors que je souffre depuis 34 ans! Je suis en arrêt de travail depuis 9 mois et ce temps de "repos" m'a fait comprendre que toute ma vie n'a été que lutte contre la fatigue et les douleurs. Je me rends même compte que je n'identifiais pas certaines douleurs ou tremblements tant ils ont fait partie de mon corps depuis toujours. Toute petite déjà je souffrais d'hypersensibilité physique et émotionnelle.
En août 2016, suite à un traitement de Rocephine en IV, j'ai eu une forte réaction qui m'a conduite aux urgences. Deux médecins m'ont ausculté et lu mes résultats de test Elisa et WB. Après 9h30 d'attente, ils m'ont renvoyé à la maison me certifiant que j'avais une fibromyalgie et pas du tout de Lyme. Mon médecin traitant a essayé d'obtenir un rdv auprès d'un infectiologue: sans succès.
Avec le recul, je suis convaincue que j'ai reçu cette infection de ma mère qui présentait de nombreux symptômes et qui est décédé à 60 ans d'un cancer de la thyroide. J'ai eu beaucoup de peine à avoir 2 enfants en 10 ans et je crains désormais de les avoir contaminé.
Si les douleurs si souvent insupportables me font crier, ma révolte face à autant de négligence et d'indifférence du corps médicale me fait HURLER!
Jusqu'à quand laisserons-nous souffrir les gens, jusqu'à quand les laisserons nous contaminer leurs enfants, jusqu'à quand les médecins qui veulent nous soulager seront'ils interdits d'exercer ??? Jusqu'à quand les pouvoirs publics laisseront-ils leurs concitoyens dans autant de souffrances physiques et morales ? Comment justifier un tel déni ?