Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Claire C. (Talence)

En errance médicale pendant 10 ans



Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis atteinte d'une neuroborréliose.

Voici mon histoire:
A partir de 2007 environ les symptômes sont apparus. Ils ont progressé lentement par période puis j'ai eu une descente au enfer en 2016 où l'atteinte neurologique s'est prononcé et s'est empiré rapidement avant de pouvoir être diagnostiquée fin 2016 indirectement grâce à un immunobilan. Aussi, j'ai fait du scoutisme à partir de mes 9 ans donc des tiques j'en ai eu !

J'ai dû stopper mes études en février 2016, j'ai eu un premier diagnostique en mars 2016 de fibromyalgie.
Après, cela s'est aggravé plus vite, je suis allée aux urgences en août 2016 où les premiers symptômes neurologiques ont commencé à être plus présent. On m'a demandé en gros d'aller voir une psy et de rentrer chez moi avec des antidouleurs. On aurai pu éviter voire stopper cette descente au enfer avant mais on ne l'a pas fait.
Petit à petit au cours de l'année, j'avais une plus grande faiblesse musculaire et douleur à la marche avec le besoin de plus en plus d'avoir une canne.
En décembre 2016, je suis hospitalisée au service interne car j'étais de plus en plus cloué au lit par des douleurs insupportables et parfois des crises avec des spasmes musculaires aux jambes ( à faire peur ) et une perte de poids importante entre autre. On m'a rien diagnostiquée à part me dire à l'oral que j'avais une infection froide car négative aux examens biologique. On m'a demandé d'aller au centre anti-douleur.
Ensuite, j'ai été voir plutôt un médecin généraliste réputé spécialisé dans la maladie de Lyme qui m'a fait un immunobilan et depuis je suis un traitement assez lourd qui m'a sortie de l'état d'aggravation: des symptômes neurologiques se sont estompés, certains ont disparu et mon état s'est amélioré.

Le diagnostique pour la MDPH est toujours la fibromyalgie avec antécédent de Lyme, pour la demande d'ALD c'est douleurs neuropathiques type fibromyalgies des membres inférieurs invalidantes suite maladie de Lyme, de quoi en perdre la tête !

Aujourd'hui, je suis encore en pleine bataille: certains symptômes perdurent et j'ai quand même toujours un handicap important au niveau neuro-musculaire ( j'ai toujours ma canne) mais je m'accroche dans l'espoir de pouvoir récupérer un jour car il y a tout de même des améliorations donc j'avance certes "à pas de fourmis" mais j'avance !

Courage à tous !



Ce qui fait du bien

Le gluten peut empirer ou déclencher les crises de douleurs. Le lactose empire les problème intestinaux.

Je prends du Propolis régulièrement et quotidiennement l'hiver et je suis pratiquement jamais malade alors que mon système immunitaire est faible.

Le chaud me fait du bien pour décontracter les muscles douloureux.

Je mets des attelles souples aux poignets pour travailler ( je suis télé-opératrice), je mets parfois une ceinture de dos et je sors toujours avec ma canne qui me permet de rester plus longtemps debout ou de marcher avec moins de douleurs.

La position semi-allongée diminue mes douleurs aux jambes.

Parfois mettre des bas de contention me fait du bien mais des fois la contention me fait mal. Je dois mettre des vêtements ample surtout les pantalon pour éviter toutes douleurs inutiles.