Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



patrick j. (46)

En errance médicale pendant 12 ans



Voila, cela fait maintenant 12 ans que mes problèmes de santé ont commencé après avoir contracté une grippe estivale ,c était en juin 2007.
A partir de ce moment là une fatigue générale a commencé a s' installer sournoisement ,durant le temps des raideurs et des douleurs articulaires sont apparues .A cette période j’étais agriculteur , a la tete d' une exploitation laitière qui connaissait aussi des problèmes sanitaires que j 'énumèrerais un peu plus loin. Dans ce métier on ne part pas consulter rapidement , et je mettais tout ces symptômes sur le dos de l age et des rhumatismes , jusqu'au jour ou mes symptômes ont empiré . IL y a maintenant 5 ans la fatigue c est accentué avec des coup de pompes après un effort jusqu’à aller me coucher tellement j'étais fatigué, j ai commencé à avoir des insomnies ,impossible de m 'endormir la nuit ou alors réveillé au bout de 2 heures de sommeil, des douleurs articulaires au niveau des épaules , coudes ,poignets ,genou, plante des pieds, même les orteils des nausées en me levant le matin, j ai même des petits vaisseaux qui cassaient dans le blanc des yeux,bourdonnement dans les oreilles , j avais l'impression d'avoir pris un coup de vieux. Je décide de voir mon médecin ( dans le monde agricole on ne part pas vite au docteur). Mon médecin me dit que c est une fatigue générale me fait faire un bilan sanguin qui ne révèle rien d'anormal et me prescris des anxiolytiques , des comprimés pour dormir et des anti inflammatoires. Le traitement n a pas été efficace mais je me suis fait une raison, j ai dit c'est surement l age faudra que je m y fasse et je suis resté comme ça jusqu'au printemps 2018.
Je suis maintenant conducteur d installation dans une scierie ,suite a l arrêt de mon activité agricole , le rythme de travail est beaucoup plus soutenu; au mois de mai 2018 j'ai du revoir mon médecin parce que ma santé ne s'améliorait pas, fatigue, insomnie , douleurs articulaires, nausées, je n' arrivais plus a me concentrer dans mon travail. Cette fois mon médecin me fait un autre bilan sanguin avec une recherche Lyme. Le bilan sanguin est sorti normal , test Élisa douteux , WB négatif. Je reviens voir mon médecin qui me dit que cela doit être une fatigue générale, mais lors de oscultation il s aperçois que j ai une arythmie doc il me prend un rendez vous au cardio qui confirme des extrasystoles auriculaire qui s'accentue a
l’effort. L'épreuve d’effort été litigieuse, il prend donc un rendez vous au CHU pour un bilan coro et rythmologique
Résultat :
La coro normale, irm normale,échographie normale .
Conclusion: extrasystoles astriales avec aberration de conduction, sans cardiopathie sous jacente. Suite a l hospitalisation j ai fait la connaissance d un médecin qui m a pris en charge et qui a appliqué un protocole de soin pour lyme . Après plusieurs mois de traitement mon arythmie a disparue.
A ce jour je suis toujours avec mes problèmes, fatigue générale, coup de pompes, douleurs articulaires et insomnie. De nouveaux bilan san guin du mois aout de cette année on révélé un test élisa négatif et une babesia nettement positive. Je suis en arrêt de travail depuis mai 2018 .
Je tient a préciser que lorsque j'étais agriculteur j'ai été en contact avec les tiques, j ai été piqué plusieurs fois, mon troupeau avez lui même contracté la maladie de lyme en 2008 ainsi que mais 2 chiens plus recemment , certaines vaches etaient infectées par la piroplasmose couramment , d ou l obligation de me reconvertir en 2016 suite au nombreux problèmes causé par ces maladies sur mon troupeaux .



Ce qui fait du bien

Ce qui me fait du bien: le repos et la marche dans la nature que j ai toujours adoré.
Ce qui aggrave mon état: l activité physique trop importante, rester concentré trop longtemps ,la chaleur, conduire sur de long trajet