Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Tina G. (91)

En errance médicale pendant 22 ans



J'ai eu un diagnostic tardif de Fibromyalgie. Cela n'a fait qu'aggraver ma situation et l'incompréhension de mon entourage, jusqu'à m'obliger à devoir quitter mon travail d'agent d'escale commerciale, que j’ai exerçé avec beaucoup d'enthousiasme et de satisfactions personnelles pendant 27 ans auprès d'une grande compagnie aérienne française. De très longues années de souffrance, de manque d'écoute, d'absence d'empathie et d'incompréhension. Des symptômes de plus en plus dégradants. Un déni de reconnaissance acharné qui m'a déstabilisée, culpabilisée et isolée. Un ensemble de douleurs indescriptibles, diffuses et des paresthésies qui, petit à petit, ont gagné la totalité de mon corps.
J'ai consulté toutes catégories de spécialistes : des neurologues, des psychiatres qui n'ont rien relevé d'anormal ni d’inquiétant. J'ai réalisé un nombre incroyable d'analyses biologiques et de scanners. J'ai accepté des traitements de toutes sortes, inefficaces et bien souvent dangereux. J'ai cumulé une longue liste d'effets secondaires, d'intolérances, qui m'ont apporté encore plus de méfiance de la part de  mes interlocuteurs médicaux. La dépression et la question psychosomatique ont fini par justifier mon état !
Soupçons de pathologies inquiétantes, en allant de la tumeur des glandes surrénales, à emphysème pulmonaire et à la sclérose en plaque. Avec le diagnostic de Fibromyalgie, l'errance thérapeutique a remplacé celle du diagnostic et la méfiance a continué à être encore plus présente.
Aujourd'hui, nous savons, enfin, que nous ne sommes plus seuls dans notre combat et que la question bactériologique, immuno-dépressive et environnementale est bien à prendre en considération.
Nous sommes fatigués de continuer à être menés par le bout du nez et par un gouvernement qui se délecte à narguer les malades et les gens en difficulté, en usant de sa ruse et par des jeux de mots.