Ce témoignage de malade de Lyme a été récolté par l'association "Le droit de guérir". Les dégâts et souffrances causés par cette maladie ne peuvent plus être niés.
Si vous êtes vous même malade et que vous souhaitez témoigner à votre tour, rendez-vous à l'adresse http://temoignages.ledroitdeguerir.com/formulaire.php.



Patoune (94)

En errance médicale pendant 4 ans



Bonjour,
je m'appelle Patricia, j'ai 47 ans, et j’ai la maladie de Lyme chronique.
Cela fait déjà plusieurs années que je suis baladée de médecins en spécialistes, de scanner en laboratoires d'analyse en passant par des irm de la tête aux pieds. Maintenant que je découvre et que j'approfondis toutes les pathologies liées à cette foutue maladie, je ne saurais vraiment plus dire depuis quand je suis potentiellement touchée.

En effet, les symptômes se sont accélérés depuis environ 2 ans suite à des douleurs au pied et à une intoxication alimentaire, mais j'ai de nombreux autres symptômes et pathologies nettement plus anciennes dont les causes diagnostiquées à l'époque étaient totalement éloignées de Lyme.

J'ai, en effet des dysfonctionnements hormonaux depuis plus de 15 ans qui ont même conduit à une ablation totale de ma thyroïde. J'ai également connu de très importantes variations de poids et je souffre de douleurs musculo-squelettiques et neurologiques depuis plus de 30 ans.
De mémoire, je n'ai quasiment voire jamais été confrontée à des morsures de tiques et je ne sais donc pas avec précision depuis quand je suis atteinte par la Borreliose.
Mais voila, suite à toute cette batterie d'examens, j'ai assez vite été diagnostiquée fibromyalgique et avec la même efficacité qu'un plâtre sur une jambe de bois, j'ai dès lors été traitée par des doses grandissantes de morphine qui n'ont rien réglé du tout et on fait de moi, en moins d'une année, une toxico dépendante dont le corps réclamait des doses toujours plus grandes.

Mais un jour, un ras le bol total s'est installé en moi, comme une envie qui monte et qui donne la force de tout balancer à la poubelle. À ce moment, je ne vivais plus, je survivais avec cette sensation permanente qu'un poison se diffusait continuellement dans tout mon corps.

Pas du tout suivie par la médecine qui ne parlait que de morphine, centres de la douleur et psychologues, j'ai donc pris le taureau par les cornes et me suis documentées en partant d'abord de mes pathologies et de la longue liste de mes symptômes.

Et c'est là que Lyme est revenue comme une évidence. Plus je me nourrissais des foras, des textes et des publications, plus le schéma des mécanismes qui affligeaient mon corps et le pétrissaient depuis si longtemps se dessinait devant mes yeux.

C'est pourquoi, malgré le coût très important des examens sanguins, j'ai pris la décision de faire pratiquer des analyses par la clinique BCA à Augsburg en Allemagne. A peine quelques jours après l'envoi des prélèvements, le résultat est tombé, comme une évidence, je suis positive aux tests, notamment au Western Blot. Mais ce test complet a également révélé que mon corps est à bout de souffle et que mes anticorps sont anéantis. Je suis en effet en immunodépression sévère avec des taux de CD57 en dessous de 60 et un pourcentage de monocyte extrêmement bas. Malgré ces niveaux excessivement bas, mon sang révèle tout de même la présence d'anticorps et d'enzymes spécifiques à la borrelia, le doute n'est plus permis.

C'est donc un nouveau combat que j'entame désormais depuis plusieurs mois,
avec un protocole qui m’a été prescrit par le Pr T*******
(Rocéphine, Plaquénil, Azithromycine...etc...) 5 mois pour démarrer,
puis l’interruption momentanée ou l’adaptation du traitement selon le bilan établi ensemble.
Je prends en plus des compléments nécessaires pour remonter
mon immunodépression, protéger mes reins, et un drainage pour enlever toutes les toxines.

À cela j'associe un régime strict, j’ai donc supprimé tous les sucres, lactose, gluten. Pour cela je prends désormais du Stévia pour sucrer mes boissons,
mais également en gouttes, pour aider à combattre les spirochètes .

Merci d'avance pour vos soutiens et pour les échanges enrichissants
que nous aurons toutes et tous, j'en suis sûre.

Amicalement,

Patricia.